top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursociobeyou

Les soins socio-esthétiques... Pour qui? Pourquoi?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020

Les soins socio-esthétiques s'adressent à toute personne fragilisée par une atteinte à son intégralité physique, psychique ou en détresse sociale. La socio-esthéticienne, diplômée, peut alors intervenir

dans les hôpitaux (du service de néonatologie au service gériatrique en passant par le service psychiatrique), les EHPAD, les foyers de l'enfance, ESAT, les associations, dans les maisons d'arrêt ou encore chez Pôle Emploi (oui, oui..). Au-delà de ces publics-là, la socio-esthétique s'adresse également à tous les soignants et aidants.

(Une marque d'automobile, soucieuse du mieux-êre de ses employés a, elle aussi, décidé d'ouvrir un espace « Bien-être » au sein de son siège, pour aider dans la lutte contre le burn-out.)


Afin d'accompagner au mieux ses patients, bénéficiaires et résidents, la socio-esthéticienne propose, avec l'accord des équipes pluridisciplinaires, des soins individuels et des ateliers collectifs.

- Les soins individuels permettent d'avoir un premier contact afin d'établir une relation de confiance. Selon les soins, les objectifs différent : restaurer l'estime de soi, se réapproprier son identité, favoriser la détente, apprendre à prendre soin de soi, conseiller, écouter, etc.


-Les ateliers collectifs permettent notamment de favoriser l'autonomie, faciliter les liens sociaux, prendre conscience de ses aptitudes, intégrer des notions de règles, etc.

(Les soins et notamment les ateliers seront, toujours, mis en place en fonction du public afin de répondre à des besoins plus précis tels que : favoriser les interactions parents/enfants, par exemple).


Contrairement aux idées reçues, autres que les soins de beauté et bien-être, la socio-esthéticienne peut également aborder des notions d'hygiène ou encore d'alimentation.



Alors... Si vous traversez une période pendant laquelle vous sentez avoir besoin de soutien, la socio-esthétique s'adresse à vous !




Eduarda

Socio-esthéticienne

196 vues0 commentaire
bottom of page